Nieuws

Encore une belle semaine de concours pour l'écurie Van Paesschen


 

Nos deux cavaliers étaient à l'œuvre en Belgique, la semaine dernière. Constant montait à Knokke alors que Cyril se trouvait à Mons. Les deux cavaliers ont obtenu de beaux résultats pendants ces concours.

 

Jeudi dernier, Constant avait bien commencé avec Cavalla (KWPN, Calvaro Z x Clinton). Le résultat: une jolie troisième place dans le 1m40 après un double sans fautes et ce dans un temps de 27,14 sec. Dans le CSI5* 1m50, Constant a terminé dans le top 10 avec Carlow van de Helle (Caretino x Corofino I) après encore un parcours sans fautes.

 

Quant à Cyril, lui avait commencé son concours le jour avant, à Mons, avec une magnifique victoire dans le CSI2* 1m40. Cyril et Vendetta Treize (Diamant de Semilly x Eiger I) obtenaient cette victoire après un double sans fautes. Le lendemain, nouvelle victoire pour Cyril dans le Prix Horse Pilot (1m40), cette fois avec Verdi Treize (Diamant de Semilly x Eiger I) après encore un parcours irréprochable.

 

Côté Knokke, Constant et Cavalla réussissaient encore un parcours sans fautes dans le 1m40 dans un temps de 54,89 sec., obtenant la deuxième place dans cette rubrique. Pour le CSI3* 1m45, Constant a monté Hamlet van de Donkhoeve (Lord Z x No Limit). Le couple obtenaient un double sans fautes dans un temps de barrage de 37,33 secondes et la septième place dans le classement.

 

Dimanche, Constant et Hamlet se présentaient pour le Grand Prix du CSI3* (1m50).  50 combinaisons se sont présentées au départ, 13 - dont Constant et Hamlet - se sont qualifiés pour le barrage. Malheureusement, notre duo a écopé de 5 pénalités. Le concours se terminait avec une jolie huitième place dans cette rubrique. Le vainqueur du CSI3* GP était notre compatriote Pieter Devos avec Gin D. 

 

Cliquez ici pour les résultats complets de Knokke Hippique

Cliquez ici pour les résultats complets du Horse Pilot Jump Festival

 

Texte: Kim Schoukens

Photo: Fotistica