Nieuws

Constant dans le top 10 au LGCT de Londres!


Le week-end dernier, Constant a emmené Citizenguard Cadjanine Z et Citizenguard Toscan de Sainte Hermelle à la onzième manche du Longines Global Champions Tour. Affrontant une dure concurrence, Constant a obtenu d’excellents résultats !


Citizenguard Toscan de Sainte Hermelle, son étalon gris par Surcouf de Revel x Bayac de Sainte Hermelle, était décidément en grande forme le week-end dernier. Jeudi, Constant l’a guidé vers un parcours sans faute en 33,24 secondes et une neuvième place dans la Maybourne Cup, une épreuve de 1m50 comptant pour le ranking Longines.

 

Samedi dernier, Constant et Toscan on fait un excellent premier tour sans aucune faute en 80,14 secondes, se qualifiant ainsi pour ce qui allait devenir un deuxième tour à couper le souffle contre le top mondial. 18 des 48 partants étaient sélectionnés pour ce qui allait s’avérer être un parcours difficile, où seul 6 combinaisons ont réussi le sans-fautes. Constant, quant à lui, écopait d’une faute sur le triple et donc de 4 pénalités. Avec un temps très rapide de 66,95 secondes, il s’est néanmoins hissé dans le top 10 : Constant et Citizenguard Toscan de Sainte Hermelle ont obtenu une belle huitième place.

 

Ces excellents résultats ont contribué à une belle évolution dans le ranking général: en 20ième position après Valkenswaard, voilà que Constant remonte à la 13ième place! Avec encore deux compétitions avant la finale à Doha, tout est possible…

 

 

Crédits photo: Tiffany Van Halle

Auteur: Kim Schoukens